MÂCHON AU BOUCHON LE MUSEE
Samedi 14 Septembre 2013


Pour commencer cette 10ème année du Mâchon des Filles, la Mâchonneuse a choisi de retourner dans un bouchon où elle se sent comme à la maison.

Le Bouchon du Musée nous accueille pour un mâchon haut en couleur !

Ce bistrot historiquement tenu par 3 sœurs, surnommé les « 6 fesses » par les anciens lyonnais, a trouvé en Luc Minaire un patron digne du lieu. Il a su donner à cette adresse une vrai ambiance de Bouchon.

Un patron qui gère son restaurant en vrai patriarche et qui sait soutenir ses collaborateur quand ils veulent voler de leurs propres ailes… Le Bouchon Tête de Lard est un peu le petit cousin du Musée. Et depuis un an, c’est le Musée qui assure les repas du Bus-restaurant le Trollet des Lumières !

Actuellement aux fourneaux Loïc qui donne toute son ampleur gastronomique à ce restaurant. Un bouchon sans carte mais qui a une belle voix celle du patron qui égraine la multitude de plat proposé par Loïc : Saucisson brioché, terrine de betterave au chèvre, salade de pleurotte, joue de porc à la lyonnaise, tablier de sapeur, quenelle de brochet, délice lyonnais, mousse au chocolat…

Luc l’historien aussi ! Et oui, lorsque vous avez fini de manger, Luc propose à tout son auditoire rassasié de le suivre de faire visiter la traboule qui jouxte le restaurant. Très vite l’histoire de Lyon nous ai conté au beau milieu de la cour intérieur du Musée de L’Imprimerie… Magique ! Vous l’avez compris ce bouchon est ampli de générosité dans l’assiette, dans l’accueil et dans le service !

BOUCHON LE MUSEE
2, rue des Forces 69001 Lyon
04 78 37 71 54